الجمعة 22 نوفمبر 2019 م, الموافق لـ 24 ربيع الأول 1441 هـ آخر تحديث 22:57
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
Echoroukonline

Le porte-parole de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Ali Draâ a dit que six candidats ont d’ores et déjà introduit des demandes pour pouvoir déposer leurs dossiers de candidature à la présidentielle du 12 décembre prochain.

Le membre de l’ANIE a indiqué à Echorouk que l’Autorité s’employait à mobiliser les moyens matériels et humains nécessaires pour recevoir les candidatures et procéder au comptage des formulaires de signature.

Bien que Ali Draâ n’ait pas cité nommément les candidats en question, mais certaines sources auraient bien deviné qu’il s’agit bel et bien du secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) Azeddine Mihoubi, du candidat indépendant Slimane Bakhlili, du président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina ainsi que le président de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli.

Notre interlocuteur a expliqué que tout candidat doit contacter l’ANIE, au préalable, pour lui fixer un rendez-vous pour pouvoir déposer et remettre en personne son dossier de candidature au président de l’ANIE ou un autre membre de cette instance chargé par ce dernier.

Il convient de rappeler par ailleurs que la date butoir de dépôt des candidatures est fixée au 26 octobre prochain.

Sahlil, Mihoubi, Benflis, Tebboune, Bengrina, Bakhlili et Belaïd collectent le nombre requis de signatures

Selon les dernières infos en notre possession, Azeddine Mihoubi (RND) et Ali Benflis (Talai El Houriyet) ont collecté plus de 100 000 signatures, tandis que Abdelaziz Belaïd (Front El Moustaqbal), Abdelmadjid Tebboune et Slimane Bakhlili (candidats indépendants) et Abdelkader Bengrina (Mouvement El Bina) ont recueilli chacun le nombre de signatures requises (50 000) pour se lancer dans la course à “El Mouradia”.

Nadia Slimani / Tarduit par: Moussa. K.

Ali Draâ ANIE Présidentielle

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close