-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

13 000 Enfants Et Femmes Africains Qui S’adonnaient A La Mendicité Déportés D’Algérie

Echoroukonline
  • 472
  • 1
13 000 Enfants Et Femmes Africains Qui S’adonnaient A La Mendicité Déportés D’Algérie

Depuis fin 2014, quelque 13 000 migrants Sahariens et Subsahariens, principalement des femmes et des enfants, ont été déportés vers le Niger, la plupart d’entre eux s’adonnaient à la mendicité dans les rues et les quartiers en Algérie, a déclaré Mr. Hassan Kacimi, le Directeur Central au Ministère de l’Intérieur chargé du dossier de la migration clandestine, lors d’une conférence de presse tenue à Alger.
Il a indiqué à cet égard que depuis décembre 2014 et jusqu’en novembre 2018, 37 000 migrants clandestins ont été déportés vers le Niger, dont environ 13 000 femmes et enfants qui s’adonnaient à la mendicité en Algérie.
«Les enfants sont exploités par des bandes criminelles et nous étions obligés d’agir pour les protéger et les installer dans des endroits convenables où ils bénéficient de prise en charge», a-t-il soutenu.
Selon Mr Hassan Kacimi, les déportations ont coûté environ 12 millions de Dollars à l’Algérie, principalement pour le transport entre les villes du nord et la région d’Agadas au Niger, ainsi que pour les soins de santé prodigués aux migrants déportés.
Il a en outre affirmé que «chaque semaine, nous recevons 3.500 migrants clandestins de 24 pays d’Afrique. Nous les prenons correctement en charge et nous les traitons d’une façon humaine».

Mr Hassan Kacimi a également précisé qu’en quatre ans l’Algérie a rapatrié 37.000 clandestins, qui sont arrivés en Algérie via le Niger.
Le même responsable a par ailleurs révélé que les déportations prévoient une enveloppe financière de 100 milliards de centimes (DA) au cours de la prochaine année, car l’Algérie, dira-t-il, fournit toutes les conditions humanitaires nécessaires au transport et à la prise en charge des migrants jusqu’à leur départ de la frontière.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Setifien

    La même chose pour les algériens en Europe, normal, chacun chez soi. Ceux là mendient les nôtres préfèrent la vente de cigarettes ou la drogue.