الثلاثاء 16 جويلية. 2019 م, الموافق لـ 14 ذو القعدة 1440 هـ آخر تحديث 17:33
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Le Wali d’Alger, Abdelakedr Zoukh  vient d’annoncer la date de la 24ème opération de relogement tant attendue.

«La 24ème opération de relogement reprendra ce dimanche et sera dans sa dernière phase finale , et ce dans le cadre de l’élimination de l’habitat précaire et des bidonvilles à Alger »,a-affirmé le wali, ce mercredi ,en marge d’une conférence de presse organisée à l’issu d’une visite d’inspection qu’il a effectuée au niveau de plusieurs circonscriptions de la capitale.

M.Zoukh a notamment dévoilé ladite opération de relogement concernèrent plus de 1 000 familles occupant les bidonvilles, habitations précaires et vétustes, des caves et terrasses.

Les circonscriptions administratives concernées sont Aïn Benian, Cheraga, Baba Hassen, Dely Brahim, Beni Messous, Douera et Achour.En effet, chaque commune bénéficiera entre 80 et 100 logements sociaux.

S’agissant de la 25ème opération de relogement, le wali a indiqué que ses services entameront immédiatement les préparatifs de l’opération, dont la date de lancement n’a pas encore été fixée.Zoukh a par ailleurs indiqué que la 25e opération qui est en cours de préparation mettra « définitivement » fin à ce genre de logements.

La même source a ajouté que depuis le lancement des opérations de relogement successives, les services de wilaya ont récupéré 550 ha, estimant qu’il s’agit d’une importante superficie exploitée actuellement dans la réalisation de projets de développement.

Radia Merbah/ version française: Rachel Hamdi

https://goo.gl/xHmSEU
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close