-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Selon Kamel Beldjoud 

30 mds DA pour les interventions et l’indemnisation des victimes des catastrophes

Echoroukonline
  • 144
  • 0
30 mds DA pour les interventions et l’indemnisation des victimes des catastrophes
D.R
Kamel Beldjoud, ministre de l'Intérieur

Le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud a révélé qu’une enveloppe de 30 milliards de dinars a été débloquée en 2020 dans le cadre de des interventions lors des catastrophes naturelles et l’indemnisation des victimes.

Lors de son allocution, samedi, à l’occasion d’une Conférence nationale sur la stratégie de prévention et de gestion des risques majeurs, Kamel Beldjoud a affirmé que la précarité des villes algériennes  s’était multipliée en raison des vielles bâtisses et les constructions sur les bords des oueds.

Dans un autre registre, le ministre de l’Intérieur a fait savoir qu’un chiffre record des départs de feu de forêt a été enregistré dernièrement, soulignant qu’un budget de 30 milliards de dinars (3000 milliards de centimes) a été débloqué pour faire face  aux différentes catastrophes.

Le ministre a annoncé également la mise en œuvre d’une stratégie nationale pour lutter contre dix (10) risques auxquels l’Algérie fait face sur un total  de 14 risques majeurs définis par les Nations Unies.

Pour lui, la non-promulgation de 26 textes d’application liés à la loi relative à la prévention des risques majeurs de 2004 s’explique tant par les délais qui ne sont pas fixés que par les responsabilités qui ne sont, elles aussi, pas définies.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!