-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

80 000 touristes algériens « affluent » en Tunisie

Echoroukonline
  • 475
  • 0
80 000 touristes algériens « affluent » en Tunisie
Echoroukonline

Le président de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Fouad Eloued a révélé que 80 000 touristes algériens se sont rendus en Tunisie en l’espace de dix jours pour passer les vacances.

Un chiffre qui a grimpé de 8.14% par rapport à la même période de l’année dernière et c’en dépit des rumeurs ,selon lesquelles les hommes barbus et les femmes voilées du “djilbab” soient interdits d’entrer dans le sol tunisien, qu’il a démenties.

Le président de l’ONTT a indiqué dimanche à Echorouk que le nombre d’estivants algérien en Tunisie a connu une hausse significative comparativement à l’année précédente.

“Nous avons enregistré un chiffre record de touriste et c’est une bonne chose. Tous nos hôtels et toutes nos maisons ouvrent leurs portes pour accueillir les Algériens”, s’est-il félicité.

Le représentant du ministère tunisien du Tourisme a expliqué que les tarifs d’hébergement et de transport appliqués en Tunisie étaient soumis au principe de l’offre et de la demande, d’autant plus que tous les hôtels étaient détenus par des opérateurs privés.

Selon lui, établissements hôteliers, complexes touristiques, y compris les maisons sont ouverts pour accueillir les Algériens qui affluent en grand nombre en Tunisie, rappelant par là même les conventions signées par des agences de tourismes algériennes d’une part, et tunisiennes d’une autre.

Par ailleurs, Fouad Eloued a précisé au sujet des prix que les autorités de son pays ne s’interfèrent pas pour les fixer, mais elles interviennent afin que les services soient améliorés.

Imène Kimouche / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!