-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Makri: « Le départ de Toufik ne nous intéresse pas…!»

Makri: « Le départ de Toufik ne nous intéresse pas…!»
D.R
Abderrazak Makri, président du MSP

Dans sa première réaction après le départ du patron du DRS, le général Toufik, le président du MSP, Abderrazak Makri a qualifié sans importance la décision.

« Le changement des personnes ne nous intéresse pas. Ce qui importe pour nous, c’est le changement du système de gouvernance, de la pensée unique et autoritaire qui règne au sein des institutions dirigeantes», soutient-il.

« Le changement des personnes ne signifie pas nécessairement l’instauration d’un régime civil. Instaurer un régime civil veut dire la séparation des pouvoirs, la non-ingérence des appareils sécuritaire et militaire dans la vie politique et partisane… », explique-t-il.

« La crise que traverse le pays et les dangers qui le guettent en raison de la corruption et l’échec, ne se résout  pas par les changements dictés par des luttes claniques, mais par une volonté sincère d’un changement suivant les standards internationaux de transition démocratique, telle que conçue par l’opposition lors de la conférence de Mazafran», estime-t-il.

Makri a dit que sa famille politique « dispose d’un projet politique national qui n’accorde aucune attention aux changements opérés, et que rien ne l’intéresse autant que l’intérêt du pays…». 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!