-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Afflux de Libyens en Tunisie au cours des derniers jours

الشروق أونلاين
  • 1017
  • 0
Afflux de Libyens en Tunisie au cours des derniers jours

Des milliers de Libyens ont franchi les deux points de passage frontaliers pour se rendre en Tunisie au cours des derniers jours, a-t-on appris mardi de source humanitaire.

“C’est la ruée ces derniers jours”, a indiqué à l’AFP un responsable du  Croissant rouge, précisant que 5;000 Libyens étaient passés lundi par le  poste-frontière de Ras Jdir, le plus important point de passage entre les deux  pays. “Les gens ont besoin de venir s’aérer, ils viennent passer des vacances  ou se faire soigner en Tunisie”, a-t-il dit, évoquant une “situation pesante”  en Libye.

Près de 4.000 Libyens sont également passés depuis samedi par le  poste-frontière de Dehiba (sud de la Tunisie), rapporte l’agence TAP. Selon des  sources sécuritaires citées par l’agence, l’affluence de Libyens est également  due à une situation tendue dans la région de Zouara, située en Libye à une  soixantaine de km de la frontière tunisienne.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!