-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

El Biar (Alger) : découverte d’une cache d’armes appartenant à l’OAS

الشروق أونلاين
  • 3491
  • 0
El Biar (Alger) : découverte d’une cache d’armes appartenant à l’OAS

Les habitants du quartier Diar Naâma à El Biar sur les hauteur d’Alger ont vécu dans la nuit de lundi à mardi une nuit houleuse suite à la découverte d’une cache d’armes dans la villa numéro 13 qui était un des centres de l’Organisation de l’armée secrète française (OAS). Cette villa avait appartenu à André Boudinet qui travaillait sous les ordres du criminel Bigeard. Ces armes, des mitrailleurs Mat 49, des grenades, de la dynamite ainsi que des munitions, étaient utilisées pour la liquidation de moudjahidine et révolutionnaires algériens durant la glorieuse guerre de Libération nationale.

Echorouk s’est rendu mardi matin à la villa numéro 13 à Diar Naâma où a été découverte la cache d’armes. A notre arrivée, des travailleurs étaient en train débarrasser la cour de la terre et des débris qu’ils mettaient dans de grands sacs. A notre arrivée, une fillette a accouru vers nous, portant une balle qu’elle a trouvée dans la cache d’armes. Le propriétaire de la villa, n’est qu’un des chefs de l’Armée de libération nationale (ALN), Akli Amar, âgé de 79. Il nous a raconté avec détails la découverte de cette cache.

Dans l’après-midi de lundi, des travailleurs étaient en train de creuser la terre dans la cour de la villa en vue de l’agrandir lorsqu’ils ont touché des objets métalliques. En poursuivant leur travail, ils ont découvert que les objets métalliques n’étaient en fin de compte que des armes, notamment des mitrailleuses, d’anciennes grenades et des munitions.

Suite à cette découverte, Akli Amar a informé les services de la Gendarmerie nationale qui se sont rendus sur les lieux. Pour leur part, ces services ont avisé les services concernés et le procureur de la République. Ce dernier a ordonné à la police scientifique de prendre des échantillons en vue de leur étude.

« Cette villa avait appartenu à un des criminels français appelé André Boudinet qui travaillait sous les ordre du général Marcel Bigeard, durant la Révolution algérienne », a indiqué Akli Amar à Echorouk. Soulignons enfin que ce n’est pas la première fois qu’on découvre des caches dans ce quartier (Diar Naâma). En effet, des découvertes similaires ont été signalées par le passé.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!