-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ce mobilier antique qui coûte les yeux de la tête

الشروق أونلاين
  • 1187
  • 0
Ce mobilier antique qui coûte les yeux de la tête

Des magasins de brocante et des antiquaires proposent dans différentes régions du pays des pièces antiques, notamment du mobilier, de pièces « historiques », des ustensiles de cuisine, des statuettes en bronze et argent et différents objets remontant à plusieurs siècles. Ces différents objets sont d’une valeur inestimable.

 Les magasins de brocante de Ruisseau, Madania, Annaser, Hamadi, Meisonnier, Lakiba, Bab Ezouar dans la wilaya d’Alger et ceux des grandes villes du pays à l’instar d’Oran, Mostaghanem, Constantine et Annaba proposent des objets antiques très rares. La surprise a été grande quand nous avons trouvé  different mobilier sappartenant aux familles des « empereurs » et grands chefs turques et appartenant aussi aux familles aristocratiques ayant vécu en Algérie il y a environ quatre siècles. Ces pièces archéologiques d’une valeur inestimables sont vendues dans les magasins de brocantes et les marchés d’objets d’occasion. Echorouk a même vu un service complet composé d’assiettes luxueuses et des ustensiles de cuisine le tout pur en argent proposé à 800 millions de centimes. D’autres meubles d’une grande qualité et des pierres colorées remontant à des siècles qui servent de décors dans les salons des grandes villas sont proposés à 200 millions de centimes. Les détenteurs de ces magasins ont demandé à Echorouk de ne pas mentionner leurs coordonnées pour ne pas avoir des problèmes avec les services des impôts et le ministère de la culture. Ce dernier considère ce genre d’objet comme un patrimoine historique national et ainsi pourrait les saisir.

 Les pièces antiques, notamment du mobiliers de salons (tables, chaises, tabourets etc) des statuettes en bronze et argent, des ustensiles de cuisine, des écrins, des pièces d’or et d’argent, des montres…etc proposés par les antiquaires remontent à des différentes périodes de l’histoire. Ces pièces uniques coûtent plus cher que le nouveau mobilier. En effet, les toutes petites pièces antiques coûtent au minimum 100 000 DA. Ce mobilier antique a été hérité de père en fils à travers plusieurs générations. Ces objets fabriqués généralement avec un bois très solide ou du métal d’une grande qualité sont souvent ornés majestueusement et comportent des touches artistiques d’une grande beauté. Les riches qui achètent ce mobilier de luxe à des prix astronomiques les exposent comme un décor d’une rare beauté dans leurs luxueuses habitations.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!