-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Londres : le CNT reçoit 100 millions de dollars

Londres : le CNT reçoit 100 millions de dollars

L'organe politique de la rébellion libyenne, le Conseil national de transition (CNT), a reçu 100 millions de dollars (70 millions d'euros) dans le cadre d'un fonds de soutien spécial, a annoncé le chef de la diplomatie britannique, William Hague, mercredi à Londres.

 

   

  • “La semaine dernière, ils ont reçu les 100 premiers millions de dollars de  dons internationaux pour payer les salaires et acheter du carburant, par  l’intermédiaire du mécanisme de financement temporaire mis en place par le  groupe de contact”, a déclaré Hague devant la Chambre des Communes.
  • Le groupe de contact sur la Libye, qui comprend tous les pays participant à  la campagne de l’Otan contre le régime libyen de Mouammar Kadhafi, avait  annoncé début mai la création d’un “fonds spécial” pour aider les rebelles de  ce pays d’Afrique du Nord. 
  • Il doit être alimenté par des fonds provenant notamment d’avoirs bloqués du  colonel Kadhafi et de ses proches. Il a été finalisé début juin lors d’une  réunion du groupe de contact à Abou Dhabi.
  • Les rebelles, qui combattent depuis la mi-février le colonel Kadhafi, au  pouvoir depuis plus de 40 ans, s’étaient plaint à la mi-juin de n’avoir rien  reçu du milliard d’euros environ promis.
  • L’Otan mène des opérations aériennes depuis le 19 mars en Libye, avec pour  objectif avoué de faire tomber le colonel Kadhafi. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!