السبت 04 جويلية. 2020 م, الموافق لـ 13 ذو القعدة 1441 هـ آخر تحديث 13:45
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

L’ancien ministre des Transports et des travaux publics, Abdelghani Zaâlane, a été auditionné une nouvelle fois par le juge enquêteur de la Cour suprême lundi 15 juillet à partir de 09h00.

Accompagné de l’ex-sénateur Ali Talbi,les mis en cause sont impliqués dans une affaire liée à la dissimulation de grandes sommes d’argent en devises et en dinar, à l’origine douteuse, ainsi que des bijoux.

Selon le même communiqué, « 113 439 200 millions de dinars, 270.000 euros, 30.000 dollars et environ 17 kg de bijoux » ont été saisis par la police judiciaire dans un appartement de Moretti, une résidence d’État située à l’ouest d’Alger.

’ancien ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a été placé, hier, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près la Cour suprême dans l’affaire Tahkout. Le mis en cause a été inculpé pour corruption dans le cadre de l’octroi des marchés, conflit d’intérêts, mauvais usage prémédité de la fonction et octroi d’indus avantages. Selon nos sources, l’audition du mis en cause, qui a débuté à 14h, s’est achevée vers 18h par sa mise en détention provisoire et son incarcération à la prison d’El-Harrach.

Déjà auditionné, mercredi dernier, M. Yousfi avait été placé sous contrôle judiciaire pour octroi d’indus avantages au titre de l’octroi de marchés publics et de contrats en violation des dispositions législatives, dilapidation de deniers publics et abus de pouvoir et de fonction, assorti du retrait de ses deux passeports (ordinaire et diplomatique).

Rachel Hamdi

control judiciaire Yousfi Zaalane

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close