-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Abdelhak Khiam: «Les services algériens refusent de collaborer avec le Maroc»

Echoroukonline
  • 832
  • 0
Abdelhak Khiam: «Les services algériens refusent de collaborer avec le Maroc»
D.R

Le directeur du bureau central d’investigations judiciaires marocain,Abdelhak Khiame a prétendu que l’absence de collaboration des services algériens avec leurs homologues marocains favorise le développement du terrorisme dans la région.

Le responsable marocain, et lors d’un entretien accordé à l’hebdomadaire international «Jeune Afrique», affirme que le manque de collaboration et préjudiciable pour les deux pays soulignant que: «Il nous impose par exemple de redoubler d’efforts pour contrôler nos frontières. Une collaboration avec les services algériens reste bien entendu souhaitée et envisageable »,a-t-il dévoilé.

Selon lui, il suffit que les autorités algériennes acceptent de dissocier les questions politiques des enjeux sécuritaires.

S’agissant du Sahel,M.Khiam a révélé qu’outre Daech qui s’est dirigé vers le Maghreb Arabe après avoir échoué en Irak et en Syrie ,le Polisario peut être considéré comme une organisation terroriste dans cette région.

Sur un autre registre, l’intervenant a indiqué que le nombre des cellules terroristes démantelées au Maroc est passé de 21 en 2015 à 19 en 2016 et à seulement 9 en 2017, faisant observer que les années 2015 et 2016 ont été marquées par la recrudescence du phénomène terroriste partout dans le monde.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!