-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Aigle Azur placée en liquidation

Echoroukonline
  • 205
  • 0
Aigle Azur placée en liquidation
D.R
Fin de l’aventure aérienne pour Aigle Azur

Le tribunal de commerce d’Ivry, en France, a placé la compagnie aérienne Aigle Azur en situation de liquidation avec arrêt de toutes les activités depuis vendredi à minuit. Malgré les tentatives de reprise par d’autres compagnies et les offres de sauver le personnel du chômage, la compagnie Aigle Azur s’arrêtera de voler.

La liquidation judiciaire brutale de l’entreprise pose plusieurs questions concrètes.

Alors que le tribunal de commerce a prononcé la liquidation définitive d’Aigle Azur, plusieurs compagnies aériennes sont déjà tournées vers la prochaine étape du démantèlement du transporteur : la redistribution de ses slots, ou ses autorisations d’atterrissage ou de décollage, à l’aéroport français d’Orly.

Employant 1150 personnes, dont 800 en France et 350 en Algérie, Aigle Azur desservait surtout l’Algérie et avait des lignes en partance vers le Liban, le Portugal, le Mali, la Russie et le Brésil.

La cessation d’activité de la compagnie a été effective vendredi à minuit, a précisé la présidente du tribunal, Sonia Arrouas, dans un communiqué.

Le tribunal a justifié sa décision par le fait qu’aucune solution pérenne » n’a été proposée par les candidats à la reprise.

Fondée en 1946 et spécialiste des liaisons vers l’Algérie, Aigle Azur avait été placée en redressement judiciaire le 2 septembre à la suite de difficultés de trésorerie et contrainte d’interrompre ses vols, clouant 19.000 passagers au sol.

«Dans le cas d’Aigle Azur, l’Etat a notamment annulé plusieurs millions d’euros de dette sociale et fiscale et tout a été mis en oeuvre pour donner leurs meilleures chances aux offres de reprise », fait valoir le secrétaire d’Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, dans un communiqué.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!