-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Aissa: «Nos imams ne sont pas des boxeurs»

Echoroukonline
  • 262
  • 0
Aissa: «Nos imams ne sont pas des boxeurs»
D.R
Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs ,Mohamed Aissa

Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs,Mohamed Aissa vient de s’exprimer sur ce qui a été relayé par les médias comme violente rixe entre un imam et un citoyen à l’intérieur d’une mosquée à Chlef.

Le premier responsable du département des Wakfs a en effet, clarifié qu’il s’agit d’une altercation verbale ainsi des cris des deux parties soldées par une bousculade au sein de la mosquée.

«Le procès-verbal que j’ai lu n’a pas fait état de coups mais de cris qui ont mené à une bousculade provoquant la chute de quelques fidèles », affirme le ministre en marge de la conférence nationale des cadres du ministère des Affaires Religieuses, tenue ce jeudi.

Selon M.Aissa, la vidéo démontre qu’aucune agression n’a été faite à l’encontre du citoyen, et l’imam était resté  dans son Mihrab.

«Ces incidents se reproduisent quotidiennement dans nos mosquées tant que certaines parties tentent de manipuler les associations religieuses pour des raisons que j’ignore. L’imam algérien n’est pas un boxeur. Notre département suit de près ce qui s’est passé, et un congé a été accordé à l’imam afin d’apaiser les tensions »,a-t-il ajouté.

Dans le même contexte, issa avait exhorté l’ensemble des imams à s’éloigner des discours politiques, d’être neutre dans leurs prêches. Il affirme notamment que les imams doivent laisser leurs convictions politiques à l’entrée des mosquées ».

Asma Bahlouli / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!