-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Aissa: «Snikra n’est pas habilité à émettre des fatwas»

Echoroukonline
  • 802
  • 0
Aissa: «Snikra n’est pas habilité à émettre des fatwas»
D.R
Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs ,Mohamed Aissa

Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs,Mohamed Aissa a tiré à boulets rouges sur le Cheikh Lazhar Snikra ayant récemment émis une fatwa sur le boycott et l’achat des véhicules en Algérie.

Ce dernier qui a en effet affirmé qu’il est interdit religieusement de lancer une campagne de boycott contre les véhicules en Algérie, a été sévèrement attaqué par le ministre qui a confirmé son retrait du secteur des Affaires Religieuses. Selon M.Aissa ,cet individus n’est pas habilité à émettre des fatwas.

S’agissant de l’imam algérien intégriste El Hadi Daoudi, récemment expulsé de France, le premier responsable du secteur des Wakfs a nié en bloc le retour de l’imam expulsé, aux prêches, une fois installé en Algérie.

«Cet imam ne fait pas partie de la mission officielle des imams algériens vers la France mais s’est rendu dans des conditions personnelles vers la France qui a accepté qu’il prêche dans une de ses mosquées avant de décider de l’expulser» ,a-t-il dévoilé  en marge d’un colloque sur l’éducation islamique des enfants tenu à Sétif.

Le ministre a notamment ajouté que cet imam expulsé n’appartient ni de près ni de loin au secteur excepté le fait d’être algérien.

«Les capitales du monde se disputent nos imams officiels. L’Algérie a envoyé 120 imams vers la France et la mosquée de Paris prête des imams à la Belgique et à l’Espagne », a-t-il souligné.

L’influent imam salafiste marseillais, El Hadi Doudi, accusé par le ministre de l’Intérieur français de prêches haineux et extrémistes, a fini par être expulsé vendredi 20 avril dans la matinée, vers l’Algérie.

Placé en centre de rétention administratif, il était sous le coup d’un arrêté d’expulsion pris à son encontre mardi mais son application avait été aussitôt suspendue par la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) à la demande de son avocat.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!