الثلاثاء 22 ماي 2018 م, الموافق لـ 06 رمضان 1439 هـ آخر تحديث 01:04
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

Aboubakr Al-Baghdadi, chef du groupe Daech

Un responsable sécuritaire irakien a révélé lundi que Aboubakr Al-Baghdadi, leader du groupe terroriste Daech se trouve actuellement en Syrie, et ce dix jour après une information relayée par un journal britannique estimant que ce dernier se serait fui vers le Sahel, et précisément au nord du Niger, près la frontière algérienne.

L’Agence France Presse (AFP), citant le directeur général du Renseignement et du Contre-terrorisme, Abou Ali al-Basri, a révélé que “Al-Baghdadi était vivant et soigné dans un hôpital de campagne dans le nord-est de la Syrie après avoir été blessé dans des raids aériens”.

“Nous avons des informations indubitables et des documents de sources au sein de l’organisation terroriste selon lesquelles Al-Baghdadi est toujours vivant et se cache dans la région de la Jaziré”, a indiqué la même source ajoutant que ce dernier ” souffrirait de blessures, de diabète et de fractures au corps et aux jambes qui l’empêchent de marcher sans assistance”.

Le journal britannique “The Sun”, citant de sources irakiennes, avait rapporté, il y a une semaine, que Al-Baghdadi aurait fui  l’Irak pour une région en Afrique dans l’espoir de remobiliser ses troupes et relancer son organisation”.

“Al-Baghdadi serait probablement au nord du Tchad ou dans la région frontalière entre l’Algérie et le Niger où la sécurité est défaillante”, a ajouté la même source citant un ancien dirigeant égyptien de la Jamaa al-Islamiyah.

“Al-Baghdadi est probablement en Afrique, après que les membres du groupe aient fui l’Irak et la Syrie”, a indiqué le journal britannique, citant le spécialiste égyptien, Sameh Eid.

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!