-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Alerte: Un astéroïde géant s’approche de l’orbite terrestre à une vitesse de 41.842 km/h

Echoroukonline
  • 1312
  • 2
Alerte: Un astéroïde géant s’approche de l’orbite terrestre à une vitesse de 41.842 km/h
Dr

Un astéroïde mesurant entre 670 mètres et 1,5 kilomètre de diamètre devrait s’approcher de l’orbite de la Terre le 21 mai. Les corps célestes d’une telle dimension sont susceptibles de provoquer de sérieux cataclysmes de portée mondiale, avertit la NASA.

Le Center for Near-Earth Object Studies de la NASA observe un astéroïde mesurant entre 670 mètres et 1,5 kilomètre de diamètre, qui s’apprête à approcher l’orbite de la Terre le 21 mai, relate le Daily Star.

Surnommé 136796 (1997 BQ), il a été découvert en 1997 et est classé comme un astéroïde Apollo, c’est-à-dire celui qui croise l’orbite de la Terre pendant son voyage dans l’espace.

L’astéroïde devrait approcher l’orbite de la Terre le 21 mai à 21h45 EST (est nord-américain), ou à 2h45 le 22 mai GMT.

Le danger des astéroïdes

La NASA avait précédemment averti que les astéroïdes mesurant jusqu’à 1 kilomètre de diamètre pouvaient déclencher une chaîne d’événements dévastateurs et causer des dommages à échelle mondiale, tels que des tremblements de terre, des tsunamis et d’autres effets secondaires qui s’étendent bien au-delà de la zone d’impact immédiat.

Un astéroïde de 10 kilomètres de large aurait provoqué l’extinction des dinosaures lorsqu’il a frappé la péninsule du Yucatan il y a environ 65 millions d’années, selon l’agence.

Les astronomes observent actuellement près de 2.000 astéroïdes, comètes et autres objets qui menacent notre planète.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • youcef

    en 65 millions d’années aucun autre astéroïde na touché la terre!! et de mémoire dhomme an a pas vu dasteroide toucher la terre... le prophete nen a jamais parlé... louche cette histoire.. ce nest pas la premiere fois que la NASA annonce une collision qui na jamais eu lieu... alors ce nest pas demain que ca va arriver... et ca ne fait pas partie des signes de la fin dhomme... alors

  • Omar

    Saha aidkoum et bon courage et à bientôt dans le ' nouveau monde de l' après corona ou les humains redeviendront frères et il n'y aura plus ni de frontières ni de distinctions entre les peuples