-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie 4 – 3 Cote d’ivoire: Les fennecs écrasent les éléphants !

Echoroukonline
  • 370
  • 0
Algérie 4 – 3 Cote d’ivoire: Les fennecs écrasent les éléphants !
D.R

L’Algérie et la Tunisie complètent le tableau des demi-finales grâce à leur victoire contre la Côte d’Ivoire aux tirs au but (1-1, 4-3) et Madagascar (3-0).

En démonstration depuis l’ouverture de la CAN 2019, l’Algérie a été poussée jusqu’à la séance de tirs au but par la Côte d’Ivoire jeudi en quarts de finale. Mais les Fennecs s’en sont sortis (1-1, 3-4 TAB) et affronteront dimanche le Nigeria pour une place en finale.

Cinq minutes plus tard, les Fennecs ouvraient le score grâce à un mélange de combativité et de talent, leurs deux ingrédients magiques depuis l’entame de la compétition.

Sur un long ballon, Bounedjah se battait comme un diable pour piquer le ballon des pieds de Bagayoko. Bensebaini en profitait pour s’emparer de la balle et adresser un centre en retrait pour Sofiane Feghouli qui d’un plat du pied trompait Gbohouo (1-0, 20e).

L’arbitre a accordé un penalty aux Verts (Bounedjah), conforté par la VAR,que ce dernier mit en l’air. Il a également privé Youcef Atal de la même sentence que cette même technique de la VAR n’a pas voulu analyser comme cela est de coutume.

Les quinze dernières minutes de la rencontre seront plutôt poussives. Les joueurs des deux camps s’appliqueront surtout à ne pas faire d’erreur. Les Verts alternent jeu court et jeu long pour déstabiliser le bloc ivoirien. Ils se créeront une belle opportunité à la 114’. Le portier ivoirien s’y reprendra à deux fois pour capter une reprise de Slimani.

La tension est maximale et cela se sent sur le terrain. Delort, qui venait d’entrer en jeu ratera de peu le cadre suite à un coup franc des vingt mètres. L’issue du match se jouera à la fatidique série de tirs au but. Celle-ci sourira aux Algériens grâce à l’arrêt de M’Bolhi sur la frappe de Bonny. Les poulains de Belmadi joueront les Nigerians en demi-finale et ce sera une tout autre aventure.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!