-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie – RD Congo (1-1): Belmadi mitigé!

Echoroukonline
  • 330
  • 0
Algérie – RD Congo (1-1): Belmadi mitigé!
D.R

La sélection nationale a concédé le nul face à une bonne formation de la RDC (1-1), ce jeudi soir, en match amical disputé au stade Mustapha Tchaker.

Cela n’a pas empêché Les Verts d’entamer la rencontre sur les chapeaux de roues avec l’ouverture du score dès la 5e minute de jeu par l’intermédiaire Slimani. Ce dernier a su profiter de la balle relâché par le gardien Mandanda sur le tir de Benrahma, consécutivement à un service de Brahimi.

C’est le 30e but de Slimani avec les Verts. Il est à six réalisations du meilleur buteur de la sélection algérienne, Abdelhafid Tasfaout, auteur de 36 buts. Au fil de minutes, les Congolais sont revenus dans la partie.

A l’issue du match nul 1-1 contre la République Démocratique du Congo en match amical, Djamel Belmadi est revenu en conférence de presse se la prestation de son équipe.

Il dira cependant sa satisfaction d’avoir revu Yacine Brahimi en jambe, lui qui a passé presque la totalité de la CAN sur le banc.

«Yacine c’est très bien aujourd’hui, ça fait longtemps qu’il n’a pas joué et je suis content qu’il puisse se montrer à son avantage. On a vu qu’il avait des jambes, de l’envie, il a touché beaucoup de ballons. Il a été efficace même s’il n’a pas marqué de but. J’ai bien aimé sa prestation ».

Le coach affirme que notre équipe a manqué un peu de rythme face à une équipe congolaise qui joue vite.

«Nous aurions pu mieux faire. Il y’a des joueurs qui avaient la possibilité de se montrer, ils l’ont clamé mais c’était difficile pour eux. Je n’aime pas citer des joueurs mais j’attendais plus de certains d’entre eux. Nous avons un problème avec la stabilité. On veut toujours de nouveaux joueurs, de nouveaux systèmes…Pourquoi vouloir toujours changer ? Les places sont chères. L’idéal pour moi est quand on change, on ne voit pas trop de différence. L’adversaire du jour était difficile à manier, il a des statistiques intéressantes, il avait atteint la demi-finale de la CAN à deux reprises ces dernières années, je n’enlève pas son mérite, les Congolais étaient bien organisés. Il y avait de la frustration, mais je n’ai pas l’habitude de blâmer mes joueurs. J’ai hâte de voir leur réaction lors du second match amical face à la Colombie (mardi 15 octobre à Lille) »,a-t-il ajouté.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!