السبت 22 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 12 محرم 1440 هـ آخر تحديث 23:03
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Un détachement de l’Armée Nationale Populaire a capturé, le 24 mai 2018, à Tmanrasset,deux terroristes qui activaient dans une organisation terroriste au Sahel. Il s’agit de « Oudada Moussa » et «El Mahdi Ak Inthala».

L’opération a permis la récupération d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions, affirme un communiqué du ministère de la Défense Nationale.

«Ces opérations menées, sans répit, par les unités de l’Armée Nationale Populaire mobilisées le long de nos frontières, réitère leur ferme détermination à déraciner le fléau terroriste de notre pays et à faire face aux différentes menaces »,affirme le communiqué.

Par ailleurs, un autre détachement a découvert et détruit, le 23 mai 2018 à Skikda, une casemate pour terroristes et saisi un pistolet mitrailleur de type MAT-49 et un fusil de chasse, tandis que d’autres détachements ont découvert et détruit, lors d’opérations de recherche et de ratissage menées à Boumerdès et Batna,5 casemates pour terroristes et 5 bombes de confection artisanale.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont appréhendé, à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar,8 contrebandiers et saisi une grande quantité de carburant s’élevant à 14400 litres, 1,75 tonne de denrées alimentaires, ainsi que 2 camions, 2 véhicules tout-terrain et divers outils d’orpaillage, alors qu’un autre détachement a arrêté 2 contrebandiers et saisi 1,2 tonne de denrées alimentaires à Djanet/4°RM.

Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie Nationale ont arrêté, à Mostaganem, un individu en possession de 2 fusils à pompe, tandis qu’ils ont intercepté, à Sidi Belabès un narcotrafiquant en possession de 2,1 kilogrammes de kif traité. Aussi, des Garde-frontières ont mis en échec une tentative de contrebande de 247 boites de lait de nourrissons à Tlemcen.

Rachel Hamdi

https://goo.gl/2c5sJS
casemates Terroristes

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close