الثلاثاء 18 ديسمبر 2018 م, الموافق لـ 10 ربيع الآخر 1440 هـ آخر تحديث 17:03
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

S’il y a une recommandation décidée lors de la réunion gouvernement-walis et qui fera le bonheur jeunes bénéficiaires des crédits dans le cadre du dispositif “Ansej, ce sera celle portant prorogation des délais de remboursement des prêts à 20 ans.

Une décision qui a pour finalité de donner une nouvelle chance aux jeunes entrepreneurs de mener à bon port leurs projets et de créer la valeur ajoutée de l’économie nationale dangereusement affectée par la baisse drastique des cours de pétrole depuis quatre ans.

A ce  propos, Tanka Riadh, président de l’Union nationale des jeunes investisseurs a révélé à Echorouk avoir remis une proposition lors de la rencontre gouvernement-walis ayant trait à la prorogation des délais de remboursement des prêts alloués dans le cadre d’Ansej à 20 ans.

Selon notre interlocuteur, l’objectif escompté étant de donner de la chance aux jeunes afin d’augmenter le nombre de petites et moyennes entreprises (PEM) en Algérie qui constituent, à ses yeux,  la locomotive de la croissance, de la transformation économique et une alternative aux  hydrocarbures.

Tanka Riadh a expliqué par ailleurs qu’il était également question d’étudier la situation de chaque entrepreneur tout en prenant en considération la nature de son projet.

Le représentant des jeunes investisseurs a fait savoir que la conjoncture actuelle marquée par une baisse des prix de pétrole, les critiques dont fait l’objet le climat d’investissement local impliquent de prendre des mesures incitatives, entre autre la prorogation des délais de sorte de créer plus d’un million de PME.

Qui plus est, il a précisé que le 5e atelier organisé à l’occasion a été consacré au dossier relatif au partenariat avec à la clé les avantages et les privilèges qui profiteront aux investisseurs dans les wilayas des Hauts-plateaux, les wilayas frontalières ainsi que celles du Sud du pays.

En effet, des instructions ont été données dans ce sens aux premiers responsables des wilayas concernées afin d’offrir tous les avantages aux entrepreneurs dans le but de générer le plus grand nombre de PME et de permettre aux collectivités locales de contribuer à la création des richesses.

Imène Kimouche / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/Sdw1e8
Ansej Gouvernement-walis PME

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close