الثلاثاء 22 أكتوبر 2019 م, الموافق لـ 22 صفر 1441 هـ آخر تحديث 12:51
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Antar Yahia

Le joueur international algérien, Antar Yahia a affirmé que la CAN 2019 sera difficiles pour toutes les sélections dans la mesure où la concurrence sera rude.

Antar Yahia a estimé que l’équipe nationale possède un bon groupe de joueurs de talent à même d’écrire l’Histoire en Égypte en juin prochain, brisant ainsi le signe indien selon lequel l’Algérie ne gagne pas en terre égyptienne.

L’auteur du précieux but qui a permis aux Verts de se qualifier pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud a tenu à transmettre un message d’encouragement au coach national Djamel Belmadi qui a, selon lui, tous les atouts pour réussir.

 Dans une déclaration à Echorouk lundi quant aux chances de la sélection nationale lors de la CAN 2019, Antar Yahia a dit : “Le plus important d’abord, c’est la qualification pour la compétition…Pour ce qui est des chances des Verts, la mission sera difficile, mais pas uniquement pour notre équipe nationale car la concurrence sera rude entre les grandes Nations du foot africain…”.

En Antar d’enchaîner: “Je suis persuadé que nous avons un bon groupe et d’excellents joueurs. Il n’est secret pour personne, dans le foot il n’y a que les résultats qui comptent…”.

Bien que la 32e édition de la CAN se déroulera en Afrique du Nord, l’ancien capitaine de la sélection nationale redoute la chaleur qui affectera, à ses yeux, les protégés de Belmadi.

“A ma connaissance, le climat en Égypte de celui d’Algérie car la chaleur sera élevée ce qui affecterait d’une manière ou d’une autre les joueurs. En outre, l’organisation de la CAN juste après le mois de Ramadhan aura d’impacts surtout si l’on prend en considération  la préparation pendant le mois sacré”, a-t-il souligné.

Par ailleurs, l’ancien défenseur des Guerriers du Désert a refusé de revenir sur ce qui s’est passé lors des qualifications du Mondial 2010 entre l’Algérie et l’Égypte, soutenant à ce sujet: “Ce qui s’est passé était un fait qu’on ne peut réécrire…Ce qui est fait est fait. Il faut regarder l’avenir”.

“Nous serons très heureux si nos frères égyptiens nous réservent un bon accueil pour affirmer que ce qui s’est passé en 2009 n’était qu’un incident…”, a-t-il soutenu.

“Des joueurs comme Bounedjah et Attal livrent de belles prestations avec leurs clubs respectifs. J’espère qu’ils feront de même en sélection”, a-t-il souhaité.

Sur Aouar, il a dit ne pas avoir d’informations sur ce dossier.

S’agissant de l’ancien capitaine des Verts, en l’occurrence Karim Ziani, l’ancien pensionnaire de l’Inter Milan a affirmé que le premier “méritait d’être honoré ne serait ce de le faire jouer 30 seconde ou une monde, comme font d’autres sélections, à l’instar de la Mannschaft qui a honoré Schweinsteiger”.

Toufik Amara / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/vstQJA
Antar Yahia Les Verts Ziani

En relation

  • Les Verts n’iront pas à la CHAN 2020

    La sélection marocaine (A’) s’est qualifiée pour la phase finale de la CHAN 2020 en s’imposant largement sur l’Algérie avec un score sans appel de…

    • 355 inlt
    • 0
  • La FAF se sépare du technicien français Batelli 

    La Fédération algérienne de football (FAF) a résilié le contrat du technicien français Ludovic Batelli après l’élimination de l’équipe nationale (A’) lors des éliminatoires de…

    • 184 inlt
    • 0
600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close