-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Après l’Italie…c’est au tour de l’Espagne de contester ses frontières maritimes avec l’Algérie

Echoroukonline
  • 1894
  • 0
Après l’Italie…c’est au tour de l’Espagne de contester ses frontières maritimes avec l’Algérie
Echoroukonline

Une confrontation entre les autorités algériennes et les autorités espagnoles se profile, et pour cause les frontières maritimes.

En effet, la ministre espagnole des Affaires étrangères Arancha Gonzalez Laya a exprimé son refus à la décision prise, selon elle, unilatéralement par l’Algérie en avril 2018, et qui porte sur une nouvelle délimitation de ses eaux territoriales en Méditerranée.

Un nouveau différend qui survient quelques semaines après la contestation des autorités italiennes ayant accusé l’Algérie d’élargir ses frontières de sa zone économique exclusive (ZEE) en mer Méditerranée  au détriment de la Sardaigne.

La radio espagnole Cadena Ser -citant la chef de la diplomatie espagnole Arancha Gonzalez Laya- a indiqué que Madrid est en désaccord avec l’Algérie sur le tracé de la frontière maritime entre les deux pays en Méditerranée.

«L’Algérie a décidé unilatéralement en avril 2018, a indiqué la responsable espagnole, d’une nouvelle délimitation de ses eaux territoriales en Méditerranée qui touche à l’archipel espagnol des Baléares».

La ministre espagnole, qui se rendra mercredi en Algérie,  a fait savoir que son pays  « avait exprimé son désaccord pour obliger l’autre partie (autorités algériennes) à démarrer une négociation. Et cette négociation, depuis 2018, n’a pas eu lieu ».

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!