الجمعة 21 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 11 محرم 1440 هـ آخر تحديث 00:32
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archive

avion turc dérouté à Alger

Présentée en date du 10 avril 2018, devant le procureur de la république près le tribunal de Dar El Beida pour menace de la navigation aérienne, une citoyenne marocaine âgée de 24 ans répondant aux initiales « B.M » avait été condamnée de trois ans de prison fermes.

Les détails de l’affaire remontent au mois de juillet 2017, lorsqu’un avion de la compagnie turque Turkish Ailines reliant Istanbul à la ville marocaine Casablanca a atterri le 25 juillet 2017 à l’aéroport Houari-Boumediene suite à une fausse alerte à la bombe à bord de ce vol.

Cet avion a été dérouté en urgence à l’aéroport Houari-Boumediene d’Alger après qu’une passagère a affirmé être en possession d’une bombe. Une fois l’avion sur place, tous les passagers ont été évacués et « après une minutieuse inspection à bord de l’avion, aucune bombe n’a été trouvée par les artificiers algériens ».

Les passagers ont pu regagner leur avion une heure plus tard.

Par la suite, il s’est avéré que la mise en cause souffraient de problèmes mentaux. Elle était sous l’emprise de la drogue chose qi a provoqué son hallucination.

Il faut rappeler que la citoyenne marocaine était une étudiante dans l’université australienne en Jordanie.

Traduit par: Rachel Hamdi

https://goo.gl/icWtkq
Alger avion dérouté

En relation

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • TANTAN

    الله يرحم الشهداء الجزاءيرين المترفون في الحادث المفجع ان لله و اليه راجعون

close
close