-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bajolet tacle Saïd Bouteflika: «Saïd Bouteflika était appelé Monsieur 15 %»

Echoroukonline
  • 14855
  • 1
Bajolet tacle Saïd Bouteflika: «Saïd Bouteflika était appelé Monsieur 15 %»
D.R
Bernard Bajolet, ex-patron du Renseignement extérieur français

Bernard Bajolet, ex-patron du Renseignement extérieur français et ancien ambassadeur de France en Algérie, a révélé que Saïd Bouteflika, frère et ancien conseiller du président algérien déchu Abdelaziz Bouteflika, « était appelé Monsieur 15 % », allusion faite aux rétrocommissions qu’il aurait touchées en contrepartie des faveurs accordées à certains oligarques algériens.

Dans son intervention, le diplomate ne donne pas plus de précisions et ne révèle aucun élément d’information sur ce qu’il avance, se contentant d’affirmer que le président déchu et ses deux frères étaient «effectivement» liés aux affaires pour lesquelles de nombreux ministres et autres hauts fonctionnaires sont jugés.

L’ex-patron du Renseignement extérieur français accuse Saïd Bouteflika d’avoir touché des rétrocommissions sur les marchés publics indûment octroyés à des oligarques actuellement emprisonnés.

Bernard Bajolet était ambassadeur à Alger avant d’être rappelé en France où il sera désigné à la tête de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), le service d’espionnage français, dirigé actuellement par un autre ancien ambassadeur à Alger, Bernard Emié.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Karima Karim

    ! On NE VEUT PAS des Français ! La France DEHORS