الأحد 18 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 10 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 23:04
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

Djamel Belmadi, nouveau coach des Verts

Pour son premier test à la tête de la barre technique des Verts, le nouveau coach Djamel Belmadi a dévoilé sa liste de 25 joueurs en prévision du match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019 prévu le 8 septembre prochain face à la Gambie.

Une liste qui n’a pas manqué de susciter plusieurs surprises, notamment la non-convocation d’aucun joueur évoluant dans le championnat national, le retour de ceux désignés comme indésirables par le précédent staff et la venue pour la première fois de deux nouveaux joueurs.

Force est de souligner qu’aucun joueur local n’a été retenu par le nouvel entraîneur des Verts, y compris ceux qui ont l’habitude de participer à des stages de préparation de l’EN sous la houlette  de Rabah Madjer, à l’instar de Chafai, Benkhemassa et Boukhenchouche. Tout comme le trio de  gardiens de but qui n’est pas concerné, lui-aussi, par ce déplacement à la Gambie,  en l’occurrence Chaouchi, Salhi et Moussaoui.

Outre les locaux, Belmadi a décide d’écarter certains joueurs professionnels, du moins pour le prochain stage, à l’image de Carl Medjani, Zineddine Ferhat et Adam Ounas.

L’entraîneur en chef de l’équipe nationale aurait surpris plus d’un en rappelant en sélection un certain nombre de joueurs, dont Abid, Halliche, M’bolhi, Doukha, Ghezzal, Feghouli, Boudebbouz et Benzia.

D’autres joueurs obtiennent également une occasion de renfiler le maillot des Verts, c’est le cas de Hassani, Fares, Tahrat et Belkhiter.

Deux nouveaux joueurs connaîtront par ailleurs leur première sélection. Il s’agit des deux pensionnaires de FC Metz, Farid Boulahia et Alexandre Oukidja.

La Fédération algérienne de football (FAF) a indiqué vendredi dans un communiqué que le match Gambie – Algérie aura lieu le 8 septembre prochain à Bakau à partir de 17 heures 30 (heure algérienne).

Selon la même source, le stage de préparation pour ce match débutera le 3 septembre 2018 au Centre technique national de Sidi-Moussa et prendra fin le 11 septembre tandis que le déplacement vers Banjul s’effectuera le jeudi 6 septembre 2018 par un vol spécial au départ de l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger.

Voici ci-dessous les 25 joueurs retenus:

Gardiens de but: M’bolhi, Doukha, Oukidja

Défenseurs: Fares, Mandi, Abdellaoui, Bensebaini, Halliche, Tahrat, Belkhiter, Hassani

Milieux de terrain: Taider, Bentaleb, Boulahia, Feghouli, Brahimi, Mahrez, Boudebbouz, Guedioura, Abid, Benzia

Attaquants: Bounedjah, Slimani, Soudani et Ghezzal.

Messaoud Allal / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/2S2PNo
Belmadi CAN 2019 FAF
2 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • عبد الحكيم الثانى

    La première impression qui se dégage est que M.Belmadi suivait de loin la situation prévalant au sein de l’equipe nationale …. l’avenir lui donnera ou pas raison … Wait and see …

  • Abdelkader Bensenouci

    Pour l’ensemble,rien d’étonnant. Lorsqu’on produira des produits matériels dans d’autres secteurs ,on fera appel aux joueurs locaux,qu’il faudra “produire”. Secundo il y a toujours quelques profits financiers à tirer en engageant des “étrangers”. Tertio ,Melmadi et/ ou ceux qui le conseillent ne veulent pas risquer une défaite dès le départ,ce qui remet en cause tous les calculs des uns et des autres.

close
close