Belmadi: "J’ai hérité d’une équipe malade. La liste des 23 est faite à 90%" – الشروق أونلاين
الإثنين 20 ماي 2019 م, الموافق لـ 16 رمضان 1440 هـ آخر تحديث 19:02
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a déclaré, mardi, avoir hérité l’été dernier d’une équipe malade,  indiquant que la liste des joueurs qui prendront part à la CAN 2019 en Égypte est établie.

“Notre équipe nationale commence à s’établir de la maladie qui l’a atteinte. Elle a perdu face à l’Iran, l’Arabie Saoudite et le Cap Vert. Ce qui témoigne que notre sélection était confrontée à un sérieux problème”, a expliqué le coach national.

Il est utile de rappeler que l’Algérie avait concédé ces trois défaites sous la houlette de Rabah Madjer.

“A 90% la liste est faite. A deux ou trois éléments près, la liste est dans ma tête. Maintenant, qu’un joueur surprise vienne s’ajouter, c’est possible. Peut-être qu’il y aura ce type de surprise mais à 90 %, la liste est faite”, a précisé l’ancien capitaine d’équipe des Verts dans une interview à Beinsports.

S’agissant des attaquants sur lesquels il compte en Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur a cité d’abord le meilleur buteur du championnat qatari, Baghdad Bounedjah et Ishak Belfodil, auteur d’une belle saison avec Hoffenheim.

Il s’est imposé de lui-même. Il a fait le nécessaire et c’est ça qu’on demande à un attaquant. Tout ne doit pas être remis en question. Il a une faim énorme de briller en équipe nationale. Il ne se pose pas de question et il veut juste marquer des buts. Aujourd’hui, il a un temps d’avance sur les autres”, a-t-il dit au sujet de Bounedjah.

S’agissant du pensionnaire du club allemand, Hoffenheim, le coach national a dit que “Ishak a une vingtaine de sélections. Il faudrait qu’il montre de la consistance et de la régularité. Il a mis deux buts en 20 sélections, je suis sûr que même pour lui, ce n’est pas assez.  Maintenant, il est vrai que Belfodil est dans une bonne forme, il met des buts”.

“Généralement, et souvent pour les sélections nord-africaines, il y a un décalage entre ce que l’on fait en club et en sélection”, a-t-il fait remarquer.

Par ailleurs, il a cité un nombre de joueurs locaux, à l’image de Zakaria Naidji (24 ans), meilleur buteur du championnat national, Hichem Boudaoui (19 ans) qui le fait penser au joueur français Tigana et Loucif Haitham (22 ans) qui peut-être un Youcef Attal bis qui évolue au OGC Nice.

Pour ce qui est du cas d’Andy Delort, attaquant de Montpellier, Belmadi dira : ” On m’a appelé et on m’a dit que sa maman est Algérienne et qu’il allait faire ses démarches. J’ai dit c’est bien pour lui.  Demain, s’il a les papiers algériens, il sera pris en considération, avant de préciser : ” Maintenant, ça ne veut pas dire qu’il sera sélectionné mais il sera pris en considération”.

S’agissant des joueurs qui pourraient avoir le brassard de capitaine, il a cité le pensionnaire de Manchester City, Ryad Mahrez qui sera peut-être le relais ainsi que Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli qu’il trouve “supers intéressants et humainement top”.

Le coach devrait dévoiler sa liste des 23 joueurs retenus pour la CAN dans une semaine.

CAN 2019 djamel belmadi
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close