-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Belmadi: «Je supervise Maxime Lopez»

Echoroukonline
  • 298
  • 0
Belmadi: «Je supervise Maxime Lopez»
Echoroukonline
Djamel Belmadi et Maxime Lopez

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi semble désormais plus souple sur la question de la convocation de joueurs binationaux en équipe nationale à l’avenir.

Du moins, c’est ce qu’il a laissé entendre en affirmant qu’il supervise certains joueurs pour les faire venir un jour en équipe nationale, à l’instar de Maxime Lopez, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM).

Pour ce qui est du Ballon d’Or africain, Belmadi affirme que le capitaine des Verts, Riyad Mahrez le mérite et c’en dépit d’une rude concurrence avec le joueur sénégalais, Sadio Mané.

«Je n’ai jamais parlé avec Maxime Lopez. Bien sûr que je le supervise, je le suis», a dit le coach national au sujet de Lopez en marge d’une réception qui a été organisée en son honneur par les dirigeants de l’OM, ajoutant dans le même sillage qu’ «On a songé à tous ceux qui ont la possibilité de jouer en équipe nationale».

«Je ne sais pas ce qu’il voudra pour son avenir.  On va continuer à le suivre, à réfléchir, et peut-être qu’un jour on passera le cap de juste songer», a renchéri l’ancien capitaine et actuel manager des Verts.

Force est de rappeler que la question de la convocation des joueurs binationaux  a suscité à plusieurs reprises la colère de Belmadi, notamment lorsque des journalistes l’interrogent sur Houssam Aouar, Yacine Adli et Maxime Lopez, en répondant non sans colère que le joueur doit montrer d’abord son enthousiasme pour porter le maillot des Verts.

Toutefois, il semble plutôt plus souple en évoquant cette fois-ci le cas du joueur qui évolue en Equipe de France (Espoirs), en l’occurrence Maxime Lopez.

S’agissant du Ballon d’Or africain, le coach national défend les chances de son capitaine qui le mérite à plus d’un égard. «Riyad est champion d’Afrique. Il a laissé ses empreintes lors de la dernière CAN en Égypte. Il était décisif, comme il était très performant à Manchester City et il a remporté plusieurs titres la saison  dernière», a-t-il comblé d’éloges Mahrez, avant d’ajouter: «Il a bien entamé la saison et il a eu peut-être moins de temps de jeu par rapport à Sadio Mané, et c’est la seule chose qui pourrait l’empêcher de remporter ce titre».

«Le fait de gagner la Coupe d’Afrique et des titres avec Man-City le donne comme favori pour ce trophée», a estimé celui qui a offert à la sélection nationale une deuxième Coupe d’Afrique.

Messaoud Allal / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!