-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Il encense Brahimi et Slimani

Belmadi: «Notre objectif est de défendre crânement notre titre»

Echoroukonline
  • 140
  • 0
Belmadi: «Notre objectif est de défendre crânement notre titre»
Echoroukonline
Djamel Belmadi, coach des Verts

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a affirmé que l’objectif premier des Verts était de défendre son sacre – remporté en terres égyptiennes en 2019- lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2022) qu’abritera le Cameroun.

« Le report de cette phase finale en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19) sera une occasion pour nous de voir à l’œuvre plusieurs joueurs capables de renforcer la sélection », a déclaré le coach national dimanche dans un entretien accordé au site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF).

Pour le principal artisan du trophée décroché par  les Verts,  « C’est tout à fait logique de voir de nouveaux joueurs intégrer les rangs de l’équipe nationale à l’avenir », ajoutant à ce titre avoir  « une liste de jeunes éléments qui pourront nous rejoindre ».

« Les champions d’Afrique 2019 ne vont certainement par laisser l’occasion à d’autres, mais il y aura probablement du nouveau, d’autant que l’année 2022 coïncide également avec la Coupe du monde », a-t-il affirmé.

L’ancien capitaine des Verts a tenu à encenser Yassine Brahimi d’avoir accepté de rester sur le banc des remplaçants et d’accepter « l’idée qu’il va falloir qu’il patente ».

« Yassine a eu un rôle majeur d’accepter… Tous les jours, il venait à l’entraînement et tâchait d’avoir la bonne humeur et donner le bon conseil et bien s’entraîner », a indiqué Belmadi estimant que « quand on a des joueurs comme lui c’est une chance… ».

Outre Belmadi, il a également cité Islam Slimani qui a accepté lui-aussi de patienter. « Je suis quasi-certain qu’il (Slimani)  va être le meilleur buteur de l’histoire du football algérien et de l’équipe nationale notamment. Il est très tranquille, très derrière le groupe et derrière ses concurrents que sont Baghdad Bounedjah et Andy Delort… »

Interrogé sur sa relation avec ses protégés, le sélectionneur national dira: «Notre relation avec les joueurs fait partie de la nature de notre travail. Ce sont eux qui font l’événement sur la pelouse, le staff technique n’a qu’à instaurer une philosophie de jeu. Nous essayons de les aider et les orienter, mais c’est aux joueurs que revient la tâche d’appliquer la rude mission sur le terrain. Je suis quelqu’un qui veut être proche des joueurs qui sont les champions car ils ont combattu pour réaliser tout avec l’équipe nationale».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!