-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

BEM: un taux de réussite de 56,88 %

Echoroukonline
  • 290
  • 0
BEM: un taux de réussite de 56,88 %
D.R
Nouria Benghabrit, ministre de l'Education nationale

Le taux de réussite aux épreuves du brevet d’enseignement moyen (BEM) a atteint 56,88 % au niveau national, a annoncé dimanche la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit,  qualifiant ce taux d’acceptable par rapport à l’année précédente.

Invitée à l’émission “Hiwar Essaa” de l’ENTV, Nouria Benghabrit a précisé que le taux de réussite aux épreuves de BEM est de 56,88%, qualifiant ce chiffre d'”acceptable”.

La ministre de l’Education a indiqué que le taux de réussite chez les filles a atteint 58,20%, saluant dans ce sens leur assiduité.

Le nombre des candidats aux épreuves du BEM s’est établi à 595.865, soit une hausse de 5,9 % par rapport à l’année dernière (566.221 candidats), selon les chiffres présentés par le ministère de l’Education nationale.

Force est de rappeler que le taux de réussite à l’examen de fin de cycle primaire (5e) était de 87.25% à l’échelle nationale. C’est ce qu’avait annoncé, il y a quelques jours, la première responsable du secteur de l’Education.

Pour ce qui est des épreuves du baccalauréat, elles se dérouleront du 20 au 25 juin 2018, sachant que le taux de réussite était établi à 56.06% l’an dernier, contre 49.79% en 2016.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!