الجمعة 14 أوت 2020 م, الموافق لـ 24 ذو الحجة 1441 هـ آخر تحديث 17:59
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Echoroukonline

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a instruit samedi la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) de distribuer des moyens de protection contre la Covid-19 destinés au personnel médical « le plus tôt possible ».

« La situation générée par la pandémie est préoccupante. Le problème auquel nous faisons face actuellement réside dans les moyens de protection du personnel médical des établissements sanitaires à travers les pays. C’est une urgence et une priorité de mettre à la disposition du personnel médical les moyens de protection nécessaires », a indiqué Benbouzid, lors d’une visite d’inspection au siège de la PCH.

« Les stocks de stratégie et de sécurité en sur-blouses, sur-chaussures, lunettes de protection, combinaisons avec cagoule et autres produits nécessaires, sont pour le moment suffisants. Pour pallier le manque constaté en ces moyens de protection dans certains établissements de santé, la PCH doit lancer la distribution de ces produits le plus tôt possible vers les établissements concernés », a renchéri le ministre.

Benbouzid a souligné, dans le même ordre d’idées, que « le personnel médical doit sentir que ses demandes et revendications sont prises en charge », soutenant que « C’est un devoir fondamental de lui assurer les moyens de protection ».

Rappelant que la demande en moyens de protection a augmenté avec l’évolution de la pandémie, le premier responsable du secteur de la Santé a mis en avant l’importance de veiller à éviter d’éventuelles ruptures des stocks de ces produits, majoritairement jetables.

Abderrahmane Benbouzid Covid-19 PCH

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close