السبت 26 سبتمبر 2020 م, الموافق لـ 08 صفر 1442 هـ آخر تحديث 22:06
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Echoroukonline

Abderrahmane Benbouzid, ministre de la Santé

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a affirmé mardi que l’Algérie attendait  la production d’un vaccin contre le Coronavirus (Covid-19) qui sera accessible au peuple algérien dès lors qu’il soit commercialisé.

« Le vaccin russe serait le plus proche, mais sa mise sur le marché n’interviendra pas avant octobre prochain », a déclaré le ministre de la Santé sur les ondes de la Chaîne II de la Radio nationale.

Abderrahmane Benbouzid a fait savoir par ailleurs que la situation sanitaire du pays était stable et que les hôpitaux n’étaient plus submergés, se félicitant d’une petite baisse des nouveaux de cas de contaminations.

Benbouzid a souligné également que le secteur de la Santé disposait de 19 000 lits, et que seuls 36% étaient exploités, rappelant par là même les sacrifices consentis par les personnels de la santé dont 70 étaient décédés, tandis que 4000 autres ont été contaminés par le virus.

 S’agissant des agressions dont sont victimes les employés de ce secteur, il a estimé que « le phénomène n’existe plus et que les lois adoptées dans ce sens ont porté leurs fruits ».

Pr Benbouzid n’a pas manqué de saluer la conscience des citoyens quant au respect des mesures préventives, entre autres le port du masque, la distanciation physique, jugeant que ces comportements étaient un facteur positif devant freiner la propagation de la pandémie, tout en insistant sur le non-relâchement et la vigilance.

Abderrahmane Benbouzid coronavirus Vaccin russe

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close