الثلاثاء 25 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 15 محرم 1440 هـ آخر تحديث 08:20
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

Migrants subsahariens

Le journal britannique “Daily Mail” a prétendu dans un rapport que l’Algérie aurait abandonné 13.000 migrants africains au Sahara pendant les quatorze (14) derniers mois.

Des rumeurs qui n’ont pas laissé indifférente la présidente du Croissant-rouge algérien (CRA), Saïda Benhabyllès qui a affirmé que le rapatriement des migrants se fait en commun accord avec les autorités de leurs pays d’origine.

Daily Mail a indiqué que dans le cadre de rapatriement des migrants africains, l’Algérie aurait abandonné au Sahara 13.000 ressortissants africains sans eau et sans vivres, dont des femmes enceintes et des nourrissons.

Le même titre a rappelé qu’un responsable de l’Organisation internationale des migrants (OIM) avait prévenu que l’attitude des autorités algériennes à l’égard des migrants africains pour mener à une “catastrophe”.

En effet, Daily Mail a publié sur son site un rapport accompagné de photos et de vidéos montrant des migrants clandestins au Sahara, indiquant qu’un responsable européen était au courant de ce que faisait l’Algérie. Selon lui, les pays souverains ont le droit de rapatrier des migrants tant que  les lois internationales soient respectées.

Le quotidien britannique a avoué en revanche que contrairement au Niger qui reçoit une aide de 11.3 millions d’euros en vue de gérer le dossier de migration.

“Je déments que l’Algérie ait délaissé des migrants africains au Sahara”, nous-a-t-elle confié, avant d’ajouter:”Les opérations de rapatriement sont souvent accompagnées par les autorités des pays d’origine”.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/QrdBTy
Benhabyllès Daily Mail Migrants africains

En relation

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • مواطن

    Madamme il fait répondre très haut et très fort à ces menteurs s’il faut saisir la juttice pour difammation contre l’Algérie…nouw le peuple Algériens savons que nos valeurs ne sont pas criminelles l’Algérie n’est ni led camps de pas de calaid ni les murs de Trump au mexique ni l’Otan qui tue partout les enfants.Criez très fort s.v.p.

close
close