-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Un phénomène très répandu dans le monde du football

Bennacer victime du “lobbying”

Echoroukonline
  • 1131
  • 0
Bennacer victime du “lobbying”
Archives
Ismaël Bennacer sous les couleurs du Milan AC

Un lobby brésilien a empêché la venue à l’Olympique de Lyonnais (OL) de l’international algérien Ismaël Bennacer lors du dernier mercato estival.

En effet, la direction de l’OL a reçu une offre de recruter l’été dernier le milieu de terrain Ismaël Bennacer mais deux responsables du club en avaient décidé autrement.

Il s’agit bien des deux Brésiliens Sylvinho (entraîneur en chef alors) et Juninho (directeur sportif) qui ont préféré miser sur leur compatriote de Thiago Mendes, a rapporté vendredi le site français Foot Mercato.

Thiago Mendes a quitté le 3 juillet dernier son ancien club Lille pour les Gones dont le montant du transfert était de 25 millions d’euros.

Le lobbying est un phénomène qui ronge les différentes disciplines particulièrement le football, notamment en période des transferts.

L’été dernier, Ismaël Bennacer était à l’époque en pleine compétition avec l’équipe nationale (CAN 2019 en Égypte). Un tournoi qui a vu l’Algérie remporter le trophée africain pour la deuxième fois de son histoire, alors que Bennacer qui s’est illustré brillamment en terres égyptiennes a été sacré meilleur joueur de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Le 4 août 2019, le désormais ex-joueur d’Empoli (22 ans) s’est engagé pour cinq saisons à Milan AC.

Ismaël Bennacer enchaîne de belles prestation avec “les Rossoneri” et ce de l’avis même de son entraîneur  Stefano Pioli.

En tout cas, les dirigeants lyonnais devraient avoir des regrets d’avoir laissé échapper cette pépite qui était pourtant à leur portée.

Ali Behlouli / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!