-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bensalah appelle Bouteflika à briguer un 5e mandat

Echoroukonline
  • 298
  • 0
Bensalah appelle Bouteflika à briguer un 5e mandat
D.R
Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la nation

 Le président du conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah a appelé lundi le président de la République, Abdelaziz Bouteflika à se porter candidat pour briguer un cinquième mandat.

“L’Algérie a encore besoin de renforcer sa sécurité et sa stabilité”, a déclaré Abdelkader Bensalah dans une allocution à l’issue de la session du conseil de la Nation.

Ainsi, le président de la Chambre haute du Parlement emboîte le pas à d’autres hauts responsables ayant appelé le chef de l’Etat à rempiler, entre autres le Premier ministre et secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès ainsi que le président de TAJ, Amar Ghoul.

“Les défis qui attendent l’Algérie impliquent la continuité de l’artisan de la paix et de l’homme qui a renforcé les institutions de l’Etat moderne”, a-t-il dit.

Par ailleurs, il a mis en garde contre les manouvres concoctées contre l’Algérie, d’où il fallait -à ses yeux- établir les priorités politiques de l’Etat dans le sens de servir les intérêts suprêmes du pays, mettant également en garde contre le franchissement des lignes rouges.

En outre, il n’a pas manqué de critiquer l’opposition qui, selon lui, “occulte les réalisations du Président”, estimant que “le peuple algérien ne croit pas en leurs paroles démunies d’arguments et ne lui accorde aucune importance…”.

Bensalah a évoqué à demi-mot l’affaire de la cocaïne, soutenant qu’il était impératif d’être aux côtés du président de la République et l’appuyer dans ses démarches pour endiguer la corruption.

Mohamed Lahouazi / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!