الإثنين 20 أوت 2018 م, الموافق لـ 09 ذو الحجة 1439 هـ آخر تحديث 23:17
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

Amara Benyounès, président du Mouvement populaire algérien (MPA)

Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounès a qualifié les propos de la présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP) sur Tamazight de “langage ordurier”.

Intervenant en marge d’une rencontre tenue samedi à Boumerdès, le président du MPA a estimé que les discours prononcés actuellement sur la scène politique étaient de très bas niveau.

Commentant le discours du secrétaire général du RND, Benyounès a jugé que “les problèmes ne se règlent par la menace, mais par le dialogue”.

Pour répliquer à Naima Salhi, le chef de file du MPA a qualifié “de propos orduriers”, les déclarations de celle-ci sur Tamazight, soutenant que de tels propos sont de nature “à inciter les jeunes au boycott, d’autant plus que l’Algérie est à quelques mois de l’élection présidentielle”.

En outre, il n’a pas manqué de tacler le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès en soutenant qu’”aucun responsable politique ne peut donner des leçons de patriotisme à d’autres…personne ne peut s’approprier la Révolution du 1er novembre ou se proclamer plus patriote que d’autres. De ce fait, ces responsables doivent prendre des distances avec les discours qui n’ont pas de sens”.

Par ailleurs, il a invité les prétendants aux élections présidentielles de 2019 de s’asseoir à la table de dialogue en vue d’élaborer un programme qui débouchera sur des solutions en mesure de sortir la société algérienne des problèmes dans lesquels elle se débat, notamment le volet économique qui nécessite toute l’attention.

Enfilant son costume d’ancien ministre du Commerce, Amara Benyounès a pris la défense des importateurs, soutenant que le problème de l’Algérie ne réside pas dans l’importation mais dans la production. 

“Pour résoudre ce problème, il faut faciliter et encourager l’investissement et non pas arrêter les importations”, a-t-il insisté.

En relation

2 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • seif

    MILLE FOIS VIVE NAIMA SALHI TOUS les algériens avec avec naima elle est très forte est très intelligente .Mais toi tu es un robot .tu sert a rien .tu a double face .

  • ali

    Naima salhi mieux que toi.