الخميس 04 مارس 2021 م, الموافق لـ 20 رجب 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Karim Benzema célèbrait un de ses buts avec l'OL

L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema serait sur le point de revenir à son club formateur -l’Olympique Lyonnais- qui compte dans son effectif deux internationaux algériens, en l’occurrence Djamel Benmlamri et Islam Slimani.

Si ce trio n’a aucune chance de jouer ensemble sous le maillot des Verts, il aurait peut-être une opportunité de jouer dans un même club, en l’occurrence l’OL.

«Très proche de Karim Benzema, Karim Djaziri [son ancien agent] a ouvert la porte à un retour de l’attaquant madrilène dans son club formateur à l’occasion d’une émission diffusée en direct par Inside Gones», a rapporté le journal L’Equipe.

«Invité ce lundi du podcast Gones cast d’Inside Gones, Djaziri a affirmé en direct sur le réseau social Twitch que l’attaquant du Real Madrid, dont le contrat se termine en 2022, pense souvent à son club formateur», a ajouté la même source.

«Karim Benzema à l’OL? Oui, oui je pense, il en a vraiment envie, il m’en parle régulièrement, il regarde les matches. D’ailleurs, il n’a jamais été au Groupama Stadium. Dans son esprit, c’est quelque chose dont il a vraiment envie, l’OL c’est dans son cœur», a-t-il révélé.

«Dans ses rêves, il (Benzema) va revenir à Lyon et faire de grandes choses. Porter le brassard avec des jeunes à côté, ça peut être de la magie», a ajouté celui qui fut l’agent de l’attaquant des Merengues.

Djaziri est allé encore plus loin en évoquant une simple question de timing pour que le joueur d’origine algérienne retrouve le club avec lequel il a marqué 66 buts en 148 rencontres de 2005 à 2009: «Il y a tout à l’OL pour Karim. Il n’a pas envie de revenir à Lyon et de ne pas avoir les jambes. Il est tiraillé entre quitter le plus grand club du monde et revenir à Lyon. Je ne dis ce qu’il a dit hier sinon vous allez péter un câble. Dans ses rêves, il va revenir à Lyon et faire de grandes choses. Porter le brassard avec des jeunes à côté, ça peut être de la magie.»

Force est de rappeler que Benzema a été écarté de l’équipe de France en 2015 et il n’a plus porté le maillot des Bleus depuis.

Dans un entretien à Vanity Fair, le meilleur joueur de La Liga sur la saison 2019-2020 a assuré qu’«il ne fera plus rien pour convaincre Didier Deschamps de le reconvoquer en sélection», ajoutant qu’il a été puni pour des «raisons politiques».

Le joueur avait auparavant crié au racisme dans une interview accordée à un journal espagnol en 2016.

Le natif de Lyon ne rate pas une occasion pour réitérer son amour pour l’Algérie et l’équipe nationale algérienne.

Deux internationaux algériens à l’OL

Djamel Benlamri, 30 ans, s’est engagé en octobre dernier avec l’Olympique Lyonnais pour une saison en provenance de l’Arabie saoudite.

Son compatriote, Islam Slimani, 32 ans, l’a rejoint ce mois de janvier en signant un contrat de 18 mois. Occasion d’avoir plus de temps de jeu pour le champion d’Afrique qui n’a joué que quelques minutes avec Leicester City.

Benlamri Benzema OL

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close