الثلاثاء 22 سبتمبر 2020 م, الموافق لـ 04 صفر 1442 هـ آخر تحديث 12:32
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Dr

L’actuel chef de l’État biélorusse Alexandre Loukachenko a remporté la présidentielle avec 80,23% des voix, indiquent les résultats de la commission électorale rendus publics ce 10 août.

Selon la commission électorale, 80,23% des électeurs ont voté pour le chef de l’État biélorusse actuel Alexandre Loukachenko lors de la présidentielle de ce week-end.

Son opposante, Svetlana Tikhanovskaïa, compte 9,90% des voix.

Le taux de participation a été de 84,23%, soit 5.790.000 voix. 6,02% ont voté «contre tous».

La Biélorussie en proie aux manifestations

Des manifestations ont éclaté dans la soirée du 9 août à Minsk ainsi qu’à Brest, Kobryn, Pinsk, Baranovitchi, Gomel, Grodno suite à la publication des sondages de sortie des urnes qui accordaient une victoire écrasante à Loukachenko.

Selon les correspondants de Sputnik à Minsk, des manifestants ont tenté vers minuit d’ériger des barricades avec des poubelles. Les forces de l’ordre ont utilisé des grenades assourdissantes et des canons à eau.

Redoutant des interpellations, les membres de l’équipe de l’opposante Svetlana Tikhanovskaïa ont cherché à sécuriser l’accès à leur quartier général. Les portes et les fenêtres ont été verrouillées, a constaté un correspondant de Sputnik. Sur Telegram, la candidate a demandé à ses électeurs d’arrêter les provocations, les encourageant à ne pas donner aux forces de l’ordre l’occasion de faire usage de la force.

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close