-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Trois morts et des dizaines de blessés à déplorer

Birmanie: la police ouvre le feu sur des manifestants

Echoroukonline
  • 118
  • 0
Birmanie: la police ouvre le feu sur des manifestants
D.R
Manifestations réprimées en Birmanie

La police birmane a tiré à balles réelles sur des manifestants lors d’une nouvelle journée de mobilisation dimanche contre le coup d’État militaire. Trois manifestants sont morts et des dizaines de personnes ont été blessées dans la ville côtière de Dawei, selon des sources locales.

Près d’un mois après le coup d’État en Birmanie, la répression policière s’intensifie contre les opposants à la junte. La police a ouvert le feu sur des manifestants, dimanche 28 février, à Dawei, faisant trois morts et plusieurs dizaines de blessés, selon des sources locales.

Pyae Zaw Hein, volontaire auprès des secouristes, a expliqué à l’Agence France-Presse (AFP) que les trois avaient été «touchés par des tirs à balles réelles», dans la ville du sud, alors que les blessés avaient été atteints par des tirs de balles en caoutchouc.

«Il pourrait y avoir beaucoup plus de victimes car nous continuons de recevoir des blessés», a-t-il ajouté. Le média local Dawei Watch a également fait état de trois morts.

À Rangoun, un homme est décédé à l’hôpital après avoir reçu une balle dans la poitrine, d’après une source médicale, citée par Reuters, qui ne souhaitait pas être identifiée.

La police et un porte-parole de l’armée birmane n’ont pas répondu à une demande de commentaire.

Londres prononce des sanctions

Le Royaume-Uni a annoncé le 25 février 2021 des sanctions contre six responsables de la junte birmane, dont le commandant en chef de l’armée Min Aung Hlaing, pour leur rôle dans le coup d’état militaire de début février.

Aung San Suu Kyi renversée par les militaires

Rappelons que le président birman et la cheffe du gouvernement, l’ancienne opposante Aung San Suu Kyi, ont été arrêtés à l’aube ce 1er février. Les militaires ont intégralement repris le pouvoir – qu’ils partageaient pourtant jusqu’ici avec les civils.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!