السبت 20 جويلية. 2019 م, الموافق لـ 18 ذو القعدة 1440 هـ آخر تحديث 18:37
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a révélé que la valeur des exportations des produits agricoles se triplera durant les trois prochaines années

«Dans les trois années à venir, l’Algérie sera apte à exporter l’excédent de sa production vers l’étranger, tout en assurant son autosuffisance. La production qui connaîtra un bond non seulement en matière de qualité, mais aussi de quantité», a-t-il affirmé en marge de la célébration de la Journée nationale de l’apiculture dans la wilaya de Blida.

M.Bouazghi affirme notamment que la réalisation de l’autosuffisance dans les différentes filières agricoles est le seul moyen de garantir la sécurité alimentaire en Algérie. Pour y arriver, il faut exploiter tous les moyens et l’utilisation de tous les moyens offerts par l’Etat pour faire de l’agriculture une véritable alternative aux hydrocarbures et l’une des bases de la consolidation de la souveraineté nationale.

Le ministre affirme que l’Algérie est devenue un pays «leader» en Afrique et dans le monde arabe dans le secteur agricole et révèle que ce dernier engrange chaque année 30 milliards de dollars, ce qui représente 12,5% du PIB.

«Nos produits sont exportés vers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Afrique ainsi que dans le monde arabe», s’est-il réjouit.

Le patron du secteur agricole qui a inauguré, dans la wilaya de Blida, la première édition du Salon national de l’élevage d’abeilles à miel a ainsi mis en avant dans son allocution, la nécessité de se donner tous les moyens afin d’arriver à réaliser l’autosuffisance de l’Algérie en miel.

Hasna.B/ version française: Rachel Hamdi

https://goo.gl/2c7PFv
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close