-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bouhadja exclut toute révision à la hausse des rémunérations des députés

Echoroukonline
  • 196
  • 0
Bouhadja exclut toute révision à la hausse des rémunérations des députés
D.R
Saïd Bouhadja, président d'APN

Le Parlement semble déterminé de maintenir “la sanction” contre l’absentéisme des députés. La sanction incluse dans le projet de loi portant règlement intérieur de l’Assemblée populaire nationale (APN) prévoit des ponctions sur salaires des députés en cas d’absentéisme.

Par ailleurs, le gouvernement a clos le débat autour de la demande d’augmentation des salaires des débutés, soutenant que les circonstances financières et économiques du pays ne le permettent pas.

A cet effet, le président de la Chambre basse du parlement, Saïd Bouhadja a soutenu qu’il était impossible d’annuler les deux articles 68 et 69 qui obligent des représentants du peuple d’assister aux travaux du Parlement.

Bouhadja a également demandé à la commission des affaires juridiques d’examiner les propositions des parlementaires et d’adoucir un tant soit peu certains articles du règlement intérieur de l’Assemblée, tout en veillant à ce que ses dispositions  soient en harmonie avec la constitution et la loi organique.

“La réhabilitation du pouvoir législatif passe par l’engagement du député quant au respect de l’éthique de l’action parlementaire à travers sa présence dans l’institution au sein de laquelle il a été élu par le peuple pour prendre en charge ses préoccupations quotidiennes”, a riposté Bouhadja aux critiques des députés.

Imène Aouimer / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!