الأربعاء 24 جويلية. 2019 م, الموافق لـ 22 ذو القعدة 1440 هـ آخر تحديث 07:20
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Saïd Bouhadja a appelé, lundi, les leaders du Front de libération nationale (FLN) à le réhabiliter et le porter candidat à nouveau pour succéder à Mouad Bouchareb à la tête de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Bouhadja a indiqué en marge d’une rencontre du comité des sages du FLN qu’”il appartient à la direction du parti de défendre ne serait-ce pour une fois la légitimité de l’APN et de lui permettre de revenir à son poste après avoir été destitué par la bande et ses appareils qui continuent d’agir aussi bien à l’APN qu’au sein du parti”.

Le bureau de la chambre basse du Parlement a arrêté la date du 10 juillet 2019 pou élire un nouveau président de l’Assemblée en remplacement de Moaud Bouchareb qui a démissionné de son poste en cédant face à la pression du hirak et des groupes parlementaires, dont celui de sa famille politique, en l’occurrence le FLN.

En effet, plusieurs députés ont exprimé leur intention pour prendre les rênes de cette institution, à l’image du secrétaire général du vieux parti, Mouad Bouchareb.

Des députés derrière le Dr Abdellaoui

Selon de sources parlementaires au sein du FLN, le Dr Abdelkader Abdellaoui et Mohamed Djemiai se disputent le poste du président d’APN, tandis que les autres candidats n’ont pas assez de chances de l’emporter lors du vote qui aura lieu mercredi 10 juillet.

Selon la même source, les députés auraient jeté leur dévolu sur le docteur en physique et ancien universitaire, Dr Abdellaoui connu pour sa position  impartiale vis-à-vis des différents conflits ayant secoué l’APN au cours de ces dernières années.

Abderrazak Boulekemh / Traduit par: Moussa. K.

APN Bouchareb Bouhadja

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close