-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bouragaâ: “J’ai une liste des harkis qui ont trahi le pays”

Echoroukonline
  • 9840
  • 1
Bouragaâ: “J’ai une liste des harkis qui ont trahi le pays”
D.R
Lakhdar Bouragaâ (à droite), Dahou Ould Kablia (à gauche)

Le chef de la wilaya IV historique, le commandant Lakhdar Bouragaâ a affirmé être détenteur d’une longue liste  contenant des noms des “harkis” dont leurs enfants occupent certains postes de responsabilité, tandis que d’autres sont devenus des députés sous différentes couleurs politiques.

Invité au forum du Courrier d’Algérie, Lakhdar Bouragaâ a tenu à répliquer aux propos de du président du MALG (Ministère de l’Armement et des Liaisons générales), Dahou Ould Kablia qui avait accusé des moudjahidine d’avoir traité de traîtres certains Algériens ayant contribué dans la Révolution bien qu’ils travaillaient pour le compte de la France.

Ainsi, Bouragaâ a défié Ould Kablia de montrer des documents prouvant que ces gens ayant travaillé pour le compte de la France avaient effectivement servi la Révolution algérienne.

Le chef de la Wilaya IV a fait savoir qu’il y ait des dizaines de “harkis” qui se précipitent au quotidien vers les tribunaux dans l’espoir de changer leurs noms et de se débarrasser de leurs prénoms, ajoutant que certains d’entre eux et de leurs enfants ont hérité des postes de responsabilité bien qu’ils aient trahi la Révolution.

A ce propos, il a affirmé détenir une liste sur laquelle figurent les noms des harkis qui ont trahi la Révolution dans la Wilaya IV.

Quant à la reconnaissance de la responsabilité de la France dans la torture à mort de Maurice Audin, le moudjahid a dit qu’il s’agissait du poisson d’avril, doutant ainsi des intentions de la France quant à la reconnaissance des crimes abominables perpétrés en Algérie.

Tout en mettant en garde contre le dossier dit “des pieds noirs”, Bouragaâ a qualifié les propos tenus par l’ancien ambassadeur de France à Alger, Bernard Bajolet d’atteinte aux officiels algériens.

Saïd Batoul / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Wlidchahid

    الساكت عن الحق شيطان اخرص
    Celui qui cache une vérité est un satan muet
    Vous ne voulez que faire le buzz vous avez détruit le pays par votre silence et votre course pour vos intérêts uniquement
    Celui qui n'a pas dénoncé le mal est lui même responsable de ce mal et comme vous n'avez pas dénoncé les traitres vous l'êtes comme eu
    Et infiné on est gouverné par les traitres