-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bouteflika met fin aux fonctions du chef de la IVe région militaire

Echoroukonline
  • 1465
  • 2
Bouteflika met fin aux fonctions du chef de la IVe région militaire
D.R

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a opéré de nouveaux changements dans les rangs de l’Armée.

Le chef de l’Etat a mis fin aux fonctions du chef de la 4e région militaire, le général-major Abderrazak Cherif et nommé à ce poste le général-major Hassan Alaïmia, a indiqué le site électronique Algeriepatriotique.

Selon la même source, le général-major Bouazza a été nommé directeur central de l’infrastructure militaire.

Par ailleurs, le général-major Saïd Chengriha, chef de la IIIe région militaire, est nommé à la tête des Forces terrestres, en remplacement du général-major Ahcène Tafer.

Rappelons que le président Bouteflika avait mis fin, il y a quelques jours, aux fonctions des chefs des 1e et  2e régions militaires, à savoir respectivement les généraux-majors Lahbib Chentouf et Saïd Bey.

Ils sont remplacés respectivement par les généraux-majors Ali Sidane et Meftah Souab.

Il est à rappeler également que le président de la République avait limogé le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel et au commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Menad Nouba remplacés respectivement par le colonel Mustapha Lahbiri (ancien P-dg de la Protection civile) et le général Ghali Belekcir.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • lyes mehdi

    Au nom de la liberté d'expression vous censurez mon commentaire alors que -sois disant- la constitution me donne le droit de dire ce que bon me semble et de critiquer sans offenser! Où sommes nous exactement ??3

  • lyes mehdi

    Des vieux souvent à la santé précaire qui destituent d'autres ou leur "offrent" la retraite sous pretexte qu'ils sont malades et agés! C'est vraiment inédit au monde, d'autant plus que d'autres jeunes compétences de hauts gradés sont mis en retraite alors que des vieux dépassant les 80 ans s'accrochent à leurs postes respectifs, en résumé nous avons un régime sénile qui change de peau mais pas ne se rajeunira jamais! *1