الثلاثاء 16 أكتوبر 2018 م, الموافق لـ 06 صفر 1440 هـ آخر تحديث 21:27
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Le ministre de la Défense nationale et son adjoint

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a procédé à un large mouvement dans les rangs de l’Armée nationale populaire (ANP).

Sur ces changements, le général de corps d’armée, chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah a affirmé qu’il s’agissait d’une tradition militaire à pérenniser suivant l’indice de compétence et le critère du mérite en visant l’ancrage du principe d’alternance sur les fonctions et les postes.

Dans l’optique de ce mouvement au sein de l’institution militaire, le général-major Abdelhamid Ghriss a été nommé secrétaire général du ministère de la Défense nationale en remplacement du général-major Mohamed Zenakhri.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a mis fin aux fonctions du commandant des forces terrestres le général-major Ahcène TAFER et nommé à ce poste le général-major Saïd Chengriha.

En outre, le président Bouteflika a mis également fin aux fonctions du commandant des forces aériennes, le général-major Abdelkader Lounes, remplacé par le général Hamid Boumaiza.

Le désormais ex-commandant adjoint de la 2ème région militaire, le général-major Smaïli Mustapha a été nommé commandant de la 3ème région militaire, tandis que Mohamed Tiboudlat et Ali Akroum ont été nommés respectivement à la tête de la direction du matériel au MDN et du département organisation et logistique.

Toujours dans le cadre des changements opérés au sein de l’Armée, les généraux-majors Azzouz  et El Hadj Belaroussi ont été nommés respectivement commandant adjoint de la 3ème région militaire et commandant adjoint de la 2ème région militaire.

Ont été démis de leurs fonctions, les généraux Remiel et Samir Rainia ainsi que le chef de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA), en l’occurrence de  général-major Mohamed Tireche, dit Lakhdar.

Nouara Bachouche / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/SwbuXd
ANP Armée Bouteflika

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close