-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Brahimi: “C’est insuffisant de condamner des corrompus sans récupérer l’argent volé”

Echoroukonline
  • 435
  • 0
Brahimi: “C’est insuffisant de condamner des corrompus sans récupérer l’argent volé”
D.R
Slimane Brahimi, ministre de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Slimane Brahimi a déclaré, lundi, que la lutte contre la corruption et la condamnation des personnes impliquées demeurent insuffisantes sans la récupération de l’argent transféré à l’étranger.

Intervenant en marge d’une journée d’études autour de la lutte contre la corruption et la préservation de l’économie nationale, le ministre de la Justice a comparé les crimes liés à la corruption à ceux du terrorisme, affirmant la nécessité d’une coopération entre les Etats dans ce sens.

“Les risques de la corruption ne diffèrent pas de ceux du terrorisme et du crime organisé” , a estimé le garde des Sceaux, soutenant que “la lutte et la prévention contre la corruption constitue une priorité compte tenu de la menace que fait peser ce phénomène sur l’économie, la sécurité et la stabilité du pays”.

“La corruption saborde les efforts de l’Etat en faveur du développement et du progrès et fait perdre les ressources et les énergies, ce qui entraîne la faillite et l’effondrement de l’Etat”, a-t-il expliqué.

“Nous allons continuer à lutter contre le phénomène jusqu’à ce qu’il soit éradiqué complètement et réaliser ce à quoi aspire le peuple et identifier les corrupteurs et corrompus qui s’enrichissent illégalement”, a-t-il promis.

“Notre secteur sait le degré de la responsabilité qui est la sienne et qu’il œuvrera en vertu des lois à endiguer le phénomène et récupérer l’argent volé afin de préserver les droits des générations futures”, a indiqué Brahimi.

De son côté, Mokhtar Lakhdari, directeur de l’Office de la répression de la corruption a révélé qu’un travail se fait en collaboration avec d’instances internationales afin de récupérer l’argent volé.

“Il y a un travail de préparation pour récupérer cet argent. Tout d’abord, il faut savoir où sont placés ces avoirs, ce qui implique la conjugaison des efforts avec des instances internationales”, a-t-il révélé dans une déclaration à la Radio nationale.

Le même responsable a souligné également que “des textes de loi sont préparés en vue de préserver les sociétés, l’argent et les postes d’emploi”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!