الخميس 14 نوفمبر 2019 م, الموافق لـ 16 ربيع الأول 1441 هـ آخر تحديث 09:05
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Luiz Inácio Lula da Silva, ancien président brésilien est désormais libre

L’ex-président brésilien Lula est sorti de prison, vendredi  soir, après un an et demi d’incarcération.

A sa sortie, une foule nombreuse de ses militants l’a accueilli sous les ovations.

En effet, ils étaient des milliers de militants l’ont accueilli, certains en larmes, devant le siège de la Police fédérale de Curitiba, où il purgeait une peine de huit ans et dix mois de prison pour corruption. Il a été libéré au lendemain d’un arrêt de la Cour suprême.

« Tout le monde a hâte, ça fait 580 jours, on est très heureux, c’est une grande victoire », avait indiqué un de ses sympathisants.

La présidente du Parti des Travailleurs (PT), fondé par Lula en 1980, a annoncé vendredi que l’ancien chef de l’Etat (2003-2010) allait d’abord saluer les militants qui campent depuis un an et demi devant le lieu où il est incarcéré, le siège de la Police fédérale à Curitiba (sud).

Il doit ensuite se rendre près de Sao Paulo, pour saluer ses partisans au syndicat des métallurgistes de Sao Bernardo do Campo, où il était resté retranché avant de se rendre aux autorités, le 7 avril 2018.

L’ancien président brésilien Lula, avait été condamné, rappelons-le, en avril 2018 à 8 ans et 10 mois de réclusion pour corruption.

Brésil corruption Lula

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close