-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Collision entre un bus et un camion transport du carburant

Cameroun: 53 personnes calcinées dans un accident

Echoroukonline
  • 142
  • 0
Cameroun: 53 personnes calcinées dans un accident
D.R
Le lieu où il y a eu l'accident mortel au Cameroun

La collision entre un camion transportant du fioul et un bus de 70 passagers, survenu ce mercredi au matin -dans la province de l’Ouest au Cameroun- aurait fait des dizaines de morts, selon les autorités.

Il s’agit de l’un des pires accidents de la route de l’histoire du Cameroun. La violente collision entre un bus de transport en commun et un camion a entraîné la mort d’au moins 53 personnes.

Le choc a immédiatement déclenché un gigantesque brasier sur plusieurs centaines de mètres prenant au piège les voyageurs et passagers des deux véhicules.

Le bus de 70 places a percuté la camionnette qui allait en sens inverse autour de 3 h 30 du matin à la Falaise de Dschang, une zone réputée dangereuse pour les conducteurs en raison de ses nombreux reliefs et ravins.

Une vingtaine de blessés graves

Pour les officiels qui sont descendus sur place pour les premières constatations, notamment le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, 53 corps calcinés ont été extraits des décombres et plus d’une vingtaine de blessés graves ont été conduits dans les hôpitaux de la région.

Les circonstances exactes de l’accident restent à définir, mais une source policière indique que le camion qui transportait de l’essence – frelatée selon le gouverneur – avait un défaut de freinage. Selon la même source, la route était recouverte d’un épais brouillard qui n’a pas facilité la visibilité.

Fin décembre, au moins 37 personnes, dont 10 femmes et quatre enfants, avaient été tuées dans un autre accident de bus au Cameroun.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!