-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

CAN 2019: la FAF soutient le Maroc

Echoroukonline
  • 685
  • 0
CAN 2019: la FAF soutient le Maroc
D.R

La Fédération algérienne de football (FAF) a exprimé son soutien au Maroc pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en remplacement du Cameroun.

En effet, la FAF a appuyé l’initiative lancée par les fédérations relevant de  l’Union nord-africaine de football (UNAF) en faveur du retrait de l’organisation de la CAN 2019 du Cameroun au profit du Maroc.

Ainsi, la Confédération africaine de football (CAF) est invitée à trancher la question d’attribution de l’organisation de la prochaine édition d’autant plus que celle-ci a exigé du pays hôte à ce que les infrastructures soient prêtes dans les délais fixés.

L’Assemblée générale de l’UNAF a décidé, à l’issue d’une réunion tenue dimanche à Rabat,  d’envoyer une correspondance à la CAF pour lui rappeler la nécessité à ce que toutes les conditions requises pour  l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations soient respectées comme le stipule le cahier des charges.

Quatre équipes de l’UNAF ont déjà validé leur billet de qualification pour cette prestigieuse compétition, en attendant la confirmation de la qualification de la Libye.

“Les représentants des fédérations ont débattu un point important lors des travaux de l’assemblée générale de l’UNAF, à savoir leurs préoccupations quant aux conditions de participation à la CAN, à travers une recommandation ayant trait au respect du cahier des charges relatif à la participation à un événement africain d’envergure qui sera transmise à la CAF. Surtout que nos sélections disposent des joueurs de talent qui évoluent dans les grands clubs européens et auxquels nous devons assurer une bonne participation, entre autres un climat sain, des hôtels et des terrains d’entraînement qui répondent aux normes que la CAF requiert et laquelle veille à ce que l’organisation soit de haut niveau”, a dit à ce propos Mahmoud Hammami.

Il est utile de rappeler que le Maroc avait renoncé à l’organisation de la CAN 2015,  en raison de l’épidémie d’Ebola, au profit de la Guinée équatoriale.

Messaoud Allal / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!