-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Celui qui s’en prend à l’Algérie paiera

Rachel Hamdi
  • 800
  • 0
Celui qui s’en prend à l’Algérie paiera
Dr

De sources bien informées ont rapporté que les récents développement imposés par le régime marocain, traduis par l’agression militaire marocaine contre des civils sahraouis pacifiques à El-Guerguerat au Sahara occidental, a redistribué les cartes du côté algérien, d’autant plus qu’il s’agit désormais d’une cause souveraine liée principalement à la sécurité stratégique de son territoire national.

La haute source ayant requis l’anonymat a notamment affirmé que la cause Sahraouie ne se limite guère en un droit à l’auto-détermination. Chose qui a fait que les institutions Algériennes à la fois civiles et sécuritaires, optent beaucoup plus pour la préservation des intérêts suprêmes ainsi de protéger la sécurité régionale des dépassements du Makhzen dans les territoires occupés.

Le complot maroco-émirati sous l’égide de la France qui protège le Maroc et le préserve de rendre des comptes au Conseil onusien concernant la violation de l’accord de cessez-le-feu dans la région d’El-Guerguerat et l’attaque contre les civils sahraouis sans défense en sit-in devant la brèche illégale, espèrent toujours parvenir à une situation de chaos dans la région du Maghreb, plus précisément en Algérie.

Echorouk a appris de la même source qu’Il y a des forces d’inertie qui œuvrent contre la stabilité du pays et espèrent toujours parvenir à une situation de chaos dans le pays.

«L’Algérie opte donc, pour la voie de la raison. Elle invite alors les deux parties, à savoir le Maroc et le Polisario, à éviter la poursuite des affrontements armés. Mais on signale que les conséquences sont de nature à affecter la stabilité de toute la région, chose qui nécessite de redoubler les capacités défensives de l’ANP, et permet la défense de notre pays et de nos frontières contre toute menace quelle que soit sa nature et sa source et de dissuader toute force qui serait tentée de porter atteinte à la souveraineté de notre territoire ».

Le haut responsable a fait comprendre que l’Algérie n’hésitera pas à sévir de façon contre toute tentative de déstabilisation.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!